Sélection Album Rap

HOW TO PIMP A BUTTERFLY
« To Pimp a Butterfly » de Kendrick Lamar, sorti en 2015, est un album complexe et révolutionnaire mêlant rap, jazz, funk et spoken word. Il explore des thèmes profonds comme l’identité noire, les inégalités raciales, la dépression et la célébrité, tout en offrant une critique sociale percutante. L’album est largement salué pour son impact culturel et ses compositions audacieuses.
HORS D’ŒUVRE
Il est le premier projet de Tedax à s’inscrire dans autre que sa trilogie des « Formes olympiques ». Dans ce projet Tedax est plus tranchant et maitrise mieux les prods sur lesquels il pose. Il y invite des invités prestigieux qui peuvent se rapprocher dans une certaines mesure à son style (Mairo, Eloquence et Ratu$). Le projet que je recommande pour découvrir son univers.


BITUME CAVIAR VOL.1
Bitume Caviar est le remier projet en commun entre Limsa d’Aulnay et Isha suite à la leur première collaboration sur le morceau « Starting block ». Sur ce projet court mauis intense, les 2 rappeurs nous décrivent leur quotidien entre drame et ironie. Chaque mot est placé pour évoquer quelque chose qu’il soit drole ou triste. Il est le meilleur projet en commun à mon gout depuis horizon vertical entre Vald et Heuss l’enfoiré.
THE GREAT ESCAPE
Cet album est ce que Alchemist fait de mieuc en terme de production et permet de mettre Larry June dans les meilleurs conditions pour rapper. Ce projet est le bon goût, des prods samplé organiques et épurés qui mettent les voix de Larry et des autres invités sur un piedestale. Si vous ne conaissez pas les talents de producteurs de The Alchemist je vous recommande vivement d’aller jeter une oreille à ce projet.


UMLA (UNE MAIN LAVE L’ AUTRE)
Une main lave l’autre de Alpha Wann est aujourd’hu considéré comme classique avec l’impact qui l’a eu sur le public ainsi que les acteurs du hip-hop en France tout en allant au sens inverse de ce qui faut faire pour « vendre » son album. Son niveau de rap est élevé à un tel niveau qu’il en devient meme autaint et provoquant envers les rappeurs se pensant meilleur que lui. Pour tous les fans de rap qui rap, vous serrez servi. Il le dira dans son projet suivant « qualité en guise de promo ».